Mon panier
Aucun article

L'essentiel sur le Bijou en Argent 925

mardi 06 février 2018
L'essentiel sur le Bijou en Argent 925

L'essentiel sur le Bijou en Argent 925

 

L’argent véritable, connu sous le nom d’argent brut ou encore « pur », est un métal précieux de type souple (malléable) qui peut durer des années. Si l’argent est bien conservé, utilisé et entretenu le métal peut durer longtemps dans de très bonnes conditions.

 

A qui s’adresse-t-il ?

Tout le monde ! Hommes, femmes, enfants… Du moment que le bijou plaît. L’attractivité du prix et la qualité du produit en font un cadeau idéal. Si tu veux également investir dans un bijou de qualité sans te ruiner, l’Argent 925 est vraiment le bon compromis.

                                                                                                          

 

Comment reconnaître un bijou en Argent 925 ?

Un bijou en Argent 925 est composé d’au moins 92,5% d’argent pur.

 

Il existe des objets qui ont seulement été baigné dans un « bain d’argent », comme on le nomme. C’est-à-dire qu’ils sont seulement recouvert d’une fine couche d’argent qui rendent son usure plus rapide.

Un bijou en argent, comme tout autre bijou de valeur, est poinçonné de nombre « 925 », Sterling ou S/S. Ce qui signifie que le bijou présente une haute teneur en argent (soit 925g pour 1kg d’argent). Il est possible aussi que le poinçon pour désigner un bijou en argent 925 soir une Tête de Minerve ou une Tête de Mercure.

 

Le bijoux en vermeil est lui un métal précieux constitué d’argent recouvert d’or. Son poinçon est la lettre V.

 

De plus, pour reconnaître un véritable bijou en argent, tu peux aussi approcher un aimant. Si le bijou est attiré par l’aimant c’est qu’il s’agit très certainement d’un simple bijou fantaisie de couleur argenté.

 

Quelle est la différence entre l'argent 925, l’argent Rhodié, l’argent plaqué ...

Les autres termes pour désigner un bijou en argent 925 sont : argent 925/1000, argent sterling, 925 sterling silver, argent fin, argent massif.

 

Il existe d’autres expressions que tu as certainement dû rencontrer, mais qui n’ont pas la même signification :

L’argent Rhodié désigne un plaquage de rhodium sur l’argent qui qui ralenti l'oxydation naturelle de l'argent afin que le bijou conserve ainsi plus longtemps sa brillance. On valide ce procédé !

L’argent plaqué, comme pour le « plaqué or », il s'agit d'un métal commun (cuivre, bronze...) recouvert d'un fin plaquage d'argent.

Le bijou fantaisie « argenté » est un simple métal couleur argenté ; il a donc beaucoup moins de valeur.

 

                                                                                                      

 

Comment l’entretenir ?

  • Conseil n°1 : A l’aide d’un chiffon et du citron dilué dans un peu d’eau, frotter doucement le bijou. Afin d’accéder aux petits recoins, tu peux utiliser un coton tige ou une brosse à dents souples. Enfin, sèche ton bijou à l’aide d’un chiffon sec.

  • Conseil n°2 : Immerger le bijou dans du vinaigre blanc ou du vinaigre d’alcool pendant deux jours.

  • Conseil n°3 : A l’aide d’un chiffon et du dentifrice dans un peu d’eau, frotter doucement le bijou. Afin d’accéder aux petits recoins, tu peux utiliser un coton tige ou une brosse à dents souples. Oui, comme le Conseil 1 mais avec le combo brosse à dent-dentifrice ! Pour finir, sèche ton bijou à l’aide d’un chiffon sec.

 

Le bijou en Argent 925, qu’est-ce qu’on en pense ?

On adore son côté brillant et durable. En plus de son prix très accessible, l’argent permet d’accessoiriser n’importe quelle tenue, pour n’importe quelle occasion. Je suis certaine, que ce matériau s’associera parfaitement avec les couleurs de ta garde-robe.

En cadeau ou pour ton simple petit plaisir, l’argent est facile d’entretien, se conserve très longtemps et fait des envieuses à tous les coups !